Henri Konan Bédié rassure les parents de Laurent Gbagbo

0 107

 

 

L’ancien président de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a rassuré les parents de Laurent Gbagbo. Ce dernier, toujours dans les mailles de la Cour pénale internationale (CPI) attend une autorisation pour rejoindre le bercail.

Les chefs de terre de Mama, le village natal de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont rendu visite à Henri Konan Bédié.  Les parents de l’ancien président ont montré leur inquiétude face à la détention de leur fils.

Le président Bédié a indiqué avoir rendu visite à Laurent Gbagbo il y a quelques temps à Bruxelles. Une visite qui avait pour but de réconcilier les deux hommes politiques.

Konan Bedié a rassuré les parents de Laurent Gbagbo qu’il s’active pour que leur fils et Charles Blé Goudé puissent revenir au bercail d’ici peu.  « Nous voulons changer cela pour que Gbagbo et Blé Goudé puissent revenir chez eux, dans leur village en Côte d’Ivoire sur leur terre natale pour travailler ensemble avec nous et tous les Ivoiriens », a expliqué Bédié aux proches de Laurent Gbagbo.

Joseoh Goli Ogou le chef centrale de Mama et porte-parole de la délégation, s’est dit ravi de la démarche de réconciliation envisagée par Henri Konan« Il est allé voir mon fils Laurent Gbagbo à Bruxelles pour qu’ils puissent parler de la réconciliation dans notre pays et je le remercie pour ça. Je suis sûr que mon fils sera en Côte d’Ivoire », a déclaré le chef central de Mama.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître