Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : La députée Zeinab recommande aux filles de se marier tôt et d’être humbles

0

 

La députée a tenu des propos sur la RTG dans l’émission Kolomatin. Depuis, la polémique continue par s’enflammer. Ses commentaires sont interprétés de diverses manières.

Elle a parlé avec conviction et souhaite que chaque relation ait une vision donnée. « Il faut étudier certes mais il faut se marier tôt, comme ça vous évoluez avec votre mari, vous avez des enfants très tôt et puis vous commencez votre carrière. » , a dit l’élue du peuple.

Elle poursuit en ces termes : « il ne faut pas qu’on pense qu’on peut être dans son foyer et avoir la même autorité sur lui [l’homme]. Lorsque vous rentrez à la maison, vous êtes cette femme au foyer, une mère, une épouse, une belle-sœur et la belle-famille. Et lorsque vous êtes sur le terrain professionnel ou politique là vous vous comparez aux hommes. » A y voir de près, la députée conseille l’humilité aux femmes peu importe leur classe sociale.

Zeinab Camara est une femme politique guinéenne, députée de la Préfecture de Boffa. Elle a officié comme cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la République de Guinée. Cette femme politique a aussi été au cœur de plusieurs réformes de l’enseignement en Guinée.

Laisser un commentaire

Traduction »