Guillaume Soro porte plainte contre le procureur de la République ivoirienne

0 272

 

Le procureur de la République ivoirienne est cette fois dans le viseur de Guillaume Soro. Une plainte a été déposée contre lui sur le territoire français.

Elle a été déposée par les avocats de Guillaume Soro, le 21 janvier à Paris, devant le Procureur de la République. Cette plainte vise quatre personnes : Jean-Pierre Perez, Olivier Bazin, Akim Laacher et Richard Adou.

Les trois premiers sont épinglés pour « captation illicite de la vie privée », « transmission d’une captation illicite » et « diffusion d’un montage illicite ». Il s’agit de l’affaire d’un enregistrement sonore de Guillaume Soro qui a permis de l’accuser de vouloir attenter à la sûreté de l’État.

Quant à Richard Adou, le procureur de la République de Côte d’Ivoire, il est accusé de « diffusion d’un montage illicite » et « tentative d’escroquerie au jugement ».

L’ancien président de l’Assemblée national est accusé depuis décembre de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux par la justice ivoirienne.

Guillaume Kigbafori Soro, né le 8 mai 1972 à Kofiplé, sous-préfecture de Diawala, dans le département de Ferkessédougou, est un homme d’État ivoirien. Il a été Premier ministre de 2007 à 2012 et président de l’Assemblée nationale ivoirienne de 2012 à 2019 et aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître