Take a fresh look at your lifestyle.

Guillaume Soro : « La résidence de Ouattara a été payée sur les fonds du Trésor. »

0

 

Guillaume Soro a fait de nouvelles révélations troublantes à Paris au cours d’un déjeuner de presse avec ses avocats et la presse française. Il affirme que la décision de l’acquisition de la résidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a été une décision politique du président Laurent Gbagbo.

Selon le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) Guillaume Soro, M. Ouattara a payé sa résidence sur les fonds du trésor public alors que ce n’est pas une décision de justice.

 » Ça a été une décision politique du président Laurent Gbagbo que les fonds de souveraineté servent à le dédommager. S’il y a une seule personne politique en Côte d’Ivoire qui ne peut pas parler de recel, en ce qui me concerne, c’est bien monsieur Ouattara », a observé Guillaume Soro.

« En Côte d’Ivoire, le Premier ministre a un logement de fonction que l’Etat lui donne. Cette opération a été réalisée en 2008. Cela fait 12 ans. Ce qui voudrait dire que pour me chercher des noises, M. Ouattara a remonté plus loin. Ce qui veut dire que c’est toute ma vie publique qui a été passée au scanner.

« Je suis nommé Premier ministre, j’arrive de Bouaké à Abidjan et je loge dans un hôtel. Le président Gbagbo m’a dit que ce n’est pas commode pour un Premier ministre de loger dans un hôtel. Je dois dire que je convenais avec lui sur cette question. On demande au gouvernement de me loger.>> ce qui a été fait.

Au cours de cet entretien, Guillaume Soro, a rejeté les accusations selon lesquelles il projetait organiser un coup d’État dans son pays. Au contraire depuis Paris où il réside depuis le lundi 23 décembre 2019, Guillaume Soro affirmait être victime d’un complot qui vise à l’écarter de la présidentielle d’octobre 2020.

Laisser un commentaire

Traduction »