Take a fresh look at your lifestyle.

Golfe 4 : le maire Jean-Pierre Fabre se rapproche de l’Allemagne

0

L’Allemagne est connue comme un pays où la décentralisation est une réalité. Au-delà de toute affirmation, elle accompagne le Togo depuis plusieurs années dans ce processus étape par étape y compris les dernières élections municipales. Selon nos informations, à ce jour, c’est plus de 30 milliards FCFA qui ont été débloqués par Berlin à cet effet, depuis 2012.

Toujours dans le sens du développement communal, une rencontre a eu lieu lundi dernier. Ce 14 septembre 2020, l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Mathias Veltin et le maire de la commune Golfe-4, Jean-Pierre Fabre ont eu à échanger. Ensemble, ils ont évoqué des questions de développement communal, l’ambassade étant aussi dans la commune.

« Nous avons discuté des questions qui nous concernent. Comment faire partager l’expérience de son pays en matière de décentralisation et l’aide que peut apporter l’Allemagne dans tous les domaines. Les échanges ont été très fructueuses », a déclaré le maire au sortir de la rencontre.

« Golfe 4 est la commune où est située notre ambassade. Le maire nous a organisé des échanges très utiles », a indiqué le diplomate Veltin à Republicoftogo. Ceci dit, le pays d’Angela Merkel pourrait apporter son soutien à la commune dirigée par l’opposant et candidat malheureux à la présidentielle de 2020.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »