Take a fresh look at your lifestyle.

Ghana:des femmes enceintes prennent des pilules pour éclaircir la peau des bébés dans le ventre

0

Ghana : des femmes enceintes prennent des pilules pour éclaircir la peau des bébés dans le ventre

Au Ghana, des femmes enceintes recourent à des méthodes peu recommandables et recommandées vis-à-vis de leurs bébés. Elles prennent des pilules pour espèrent-elles avoir des bébés avec une peau claire à la naissance.

A y voir de près, il s’agit plus ou moins d’une nouvelle forme de dépigmentation dont les conséquences peuvent être fâcheuses. Des experts estiment que les enfants ayant subi cette métamorphose depuis le ventre pourraient être exposés à des malformations congénitales ainsi qu’à des dommages aux membres et aussi aux organes internes.

L’Agence ghanéenne des produits alimentaires et médicamenteux l’a qualifié de dangereuse aussi bien pour la mère que pour son enfant. De son côté, le gouvernement met en garde contre l’utilisation de ces comprimés. Pour lui, il n’y a aucune preuve qu’un comprimé quelconque existant pourrait éclaircir la peau d’un enfant dès la grossesse.

D’ailleurs, la FDA qui est une autorité en charge des produits alimentaires et pharmaceutiques interdit la vente des produits éclaircissant au Ghana depuis le mois d’août 2017. Des poursuites attendent les récalcitrants, bref les personnes ou entreprises en possession des comprimés illicites.

 

Laisser un commentaire

Traduction »