Take a fresh look at your lifestyle.

Gerry Taama : la libération de Papson Moutité « me pose un problème éthique »

0

 

Le député Gerry Taama se plaint de la libération de l’artiste Papson Moutité, accusé de violence sexuelle. L’opposant togolais dit ne pas savoir pourquoi des personnes dont on reproche des faits graves soient relâchées du jour au lendemain.

Accusé de violence sexuelle l’artiste Papson Moutité, a été libéré jeudi dernier. Il serait souffrant après 38 jours passés à la Prison civile de Lomé. C’est donc la cause de sa liberté provisoire.

Face à cette action de la justice l’acteur politique Gerry Taama s’indigne . « Le viol est un crime, comme l’assassinat ou l’enlèvement, par conséquent, cette libération me pose un problème éthique » dit-il.

« Soit l’intéressé a payé une énorme caution pour retrouver la liberté en attente de son procès, ou alors de nouvelles informations tendent à requalifier l’affaire. Il faut qu’on sache  » a insisté Gerry Taama. Effectivement, l’artiste a payé 300 000 F CFA comme caution.

Pour l’écrivain Gerry Taama, c’est choquant que des gens croupissent en prison en attente de leur jugement pour le vol d’une poule alors que des violeurs présumés retrouvent la liberté.

Gerry a également comparé le cas de ce dossier à celui de Raoul le Blanc qui purge une peine de six mois pour avoir menacé de publier des photos nues d’une femme.

Laisser un commentaire

Traduction »