Take a fresh look at your lifestyle.

George Bush demande plus de gentillesse dans la gestion du coronavirus , Trump lui répond

0

La gestion de la pandémie à coronavirus crée des débats. Certaines personnalités accusent Donald Trump de se servir de la crise pour régler ses comptes ou gère le problème avec légèreté. Dans une vidéo, l’ancien président  George W. Bush,  a essayé de faire le lien entre les attentats de 2001 et la crise actuelle. Pour lui, le pays s’est relevé comme un seul homme en un rien de temps.  « J’ai vu un grand pays se relever ensemble pour honorer ses héros, pleurer ses morts et s’attaquer à de nouvelles tâches inévitables », a-t-il commenté.

Sur fond de musique mélancolique et d’images d’archives, l’ancien président estime que l’ »esprit de sacrifice » des Américains n’a pas disparu. Il lance ainsi un appel à la compassion face à la crise actuelle du Covid-19. « Souvenons-nous combien nos différences sont minimes face à cette menace » dit-il. Et d’ajouter que « l’empathie et la gentillesse sont des outils essentiels et puissants ».

« Il était aux abonnés absents quand il s’agissait de s’élever contre la plus grosse supercherie de l’histoire américaine », a écrit Donald Trump à propos de son prédécesseur. Il fait sans doute allusion à l’affaire de destitution qui a pesé sur lui quelques mois plus tôt. Donald Trump s’est peut-être senti visé pour avoir surtout suspendu la contribution américaine à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).  L’Organisation onusienne est jugée trop proche de la Chine.

 

Laisser un commentaire

Traduction »