Take a fresh look at your lifestyle.

Frontière mexicaine : Donald Trump a-t-il réellement fait construire 482 kilomètres de son mur?

0

L’annonce faite par Donald Trump en cette période de « campagne » a été diversement appréciée. C’est évident que certains doutent de cette information surtout à deux mois de la présidentielle. Selon nos confrères de 20 minutes, le président a dit vrai.

Donald Trump l’a promis :  il y aura un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. « Le mur fait maintenant plus de 300 miles [482 kilomètres] », a-t-il dit mercredi à des militants lors d’un meeting à Winston-Salem, en Californie. « Nous l’aurons bientôt fini », a-t-il prédit.

A y voir de près, il a raison. A mi-août, environ 30 miles (48 km) de mur ont été construits sur des terrains où ne se trouvait aucun mur auparavant. Cela dépasse ainsi le chiffre symbolique des 300 miles au total selon ce que rapporte l’agence de presse Reuters.

La construction du mur en tant qu’enjeu électoral de Donald Trump, est cruciale à ses yeux. Il s’est engagé à ce que 450 miles (724 km) soient construits avant la fin de l’année. Le mur de Trump, ou simplement le mur, est le nom familier désignant un projet d’extension de la barrière entre les États-Unis et le Mexique sous la présidence de Donald Trump.

En début d’année 2020, Le mur voulu par Donald Trump à la frontière avec le Mexique a été perçu comme pouvant atteindre les 11 milliards de dollars. Ces chiffres proviennent du Customs and Border Protection (le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis) en charge de la construction du mur à la frontière mexicaine.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »