Take a fresh look at your lifestyle.

France : Le coronavirus fait des ravages

0

La peur repart dans tous les sens. En France, la pandémie semble ne pas être maîtrisée. En tout cas, d’après les actualités en direct du Figaro, rien n’est pour le moment rassurant. La France enregistre plus de 7000 nouveaux cas. D’après les chiffres de nos confrères, il s’agit en réalité de 7183 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures (données publiées mises à disposition  par Santé publique France).

Samedi dernier, le nombre de nouveaux cas avait franchi la barre des 10.000, un seuil record depuis le lancement des tests à grande échelle. Les chiffres du dimanche sont en général plus bas, en raison des remontées de données moins complètes le weekend selon nos sources.

Renaud Muselier, le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a réclamé dimanche de «fermer les plages et les parcs à 20 heures» et «d’interdire les fêtes de mariage» à Marseille et dans sa région, face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19.

«On va voir ce que le préfet va proposer au premier ministre. C’est ma proposition auprès du préfet. Je pense que ce sont des mesures strictes, fermes, mais de bon sens», a-t-il fait savoir lors de son passage dans  «Le Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI.

De façon générale dans l’Europe, les prévisions sont mauvaises. Beaucoup de vies risquent de se perdre avec la pandémie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’attend à une remontée du nombre de morts du Covid-19 en Europe lors des mois d’octobre et de novembre, a affirmé lundi à l’AFP le directeur de sa branche européenne.

« On est à un moment où les pays n’ont pas envie d’entendre ce genre de mauvaises nouvelles, et je comprends», a affirmé le patron de la branche européenne, pour qui ça  «va s’arrêter, à un moment ou à un autre».

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »