Take a fresh look at your lifestyle.

Football : Djene Dakonam, un joueur qui a encore beaucoup à donner

0

C’est l’heure de la reprise et chaque joueur cherche son chemin. Le Togolais Djene Dakonam aussi mettra le cap sur l’Espagne. Le capitaine des Eperviers du Togo âgé de 29 ans est très aimé aussi bien chez lui qu’ailleurs.

Sur sa carrière, il faut retenir que tout a débuté au Bénin.  Après avoir passé deux ans à Bohicon, il mettra le cap ensuite sur le Cameroun où il a laissé ses traces.

Il est ensuite passé par le Cameroun, au Coton Sport Football Club de Garoua, avant de rejoindre l’Espagne au sein du club d’Alcorcon, où il a disputé près de 60 rencontres en deuxième division. Suite à une expérience d’un autre genre en Belgique, au Koninklijke Sint-Truidense Voetbalvereniging, il a de nouveau mis le cap sur l’Espagne pour rejoindre le Getafe CF. Pendant la saison 2017-2018, il s’impose et intéresse Monaco qui tentera de l’avoir en vain.

Dans le même temps, il paraît que les clubs d’Arsenal, de Crystal Palace ou encore de Tottenham et d’Everton lorgnaient également sur le défenseur bien qu’aucune offre concrète n’ait été formulée. Mais, pour l’instant, c’est bien à Getafe que Djene Dakonam entend multiplier les bonnes performances… D’ailleurs, le Togolais a réalisé une performance, celle d’avoir atteint la barre de 100 matches joués en Liga.

Quant à sa valeur, elle est désormais estimée à 30 millions d’euros. Djene Dakonam a aujourd’hui sa Fondation DD21 dédiée aux œuvres sociales, qui nourrit notamment l’ambition d’agir en matière d’éducation, d’accès à l’eau et à la nourriture et d’aider les orphelinats. On peut réussir dans le football et penser aux siens. Quoi de plus normal !

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »