Take a fresh look at your lifestyle.

Faure Gnassingbé « récompense » Moussa Barqué, grand ami d’Eyadema

0

Faure Gnassingbé est égal à lui-même. Eyadema aussi. Beaucoup sont habitués sinon aiment parler de cette rupture qui n’en est pas une . Et pourtant, c’est au bout de la corde du Rassemblement du peuple togolais ( RPT) qu’a été tissée L’Union pour la République ( UNIR).

Moussa Barri Barqué a été un grand ami du président Eyadema. Très discret bien avant l’avènement de Faure Gnassingbé au pouvoir, il refait surface. L’un des grands hommes du régime de Lomé II vient d’être nommé ce dimanche 03 mai 2020.

M. Barry M. Barqué est désormais Grand Chancelier des Ordres Nationaux. Il s’occupera de toutes les distinctions honorifiques en République togolaise.

Il officiait comme ministre d’Etat, conseiller spécial du chef de l’Etat togolais. Chose que des internautes disent n’avoir jamais su auparavant.

Ses débuts en politique au Togo remontent à la fin des années 1970. Sans parti pris, il fait exactement 50 ans c’est-à-dire un demi-siècle au sein du pouvoir en place.

 M. Barqué est présenté par Wikipédia comme un  homme politique togolais qui a servi dans le gouvernement du Togo sous le président Gnassingbé Eyadéma pendant la majeure partie de la période de 1979 à 1999. Il est conseiller spécial du président depuis 1999. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »