Take a fresh look at your lifestyle.

Etats-Unis : Un Noir meurt après avoir été étouffé par un policier en pleine rue (vidéo)

0

La vidéo d’un homme arrêté de manière brutale fait le tour des réseaux sociaux. L’homme, identifié comme George Floyd, supplie le policier qui appuie sur son cou avec son genou de le laisser respirer, avant d’arrêter de bouger . Il est mort sur le coup.

Dans un communiqué, la police explique être intervenue lundi soir après qu’un homme noir ait été signalé comme étant sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants.  Selon la police, c’est après qu’il soit menotté que les agents ont noté qu’il « semblait souffrir de détresse médicale ». « Les officiers ont appelé une ambulance. L’homme a été transporté au centre médical du comté de Hennepin où il est décédé peu de temps après », affirme le communiqué.

Néanmoins, la vidéo ‘témoin’ montre une toute autre réalité . Le policier a appuyé pendant plusieurs minutes son cou avec le genou. Floyd a fait part de ses difficultés respiratoires en vain.  Pendant de longues minutes, George Floyd à terre, supplie les officiers : « S’il vous plaît ! S’il vous plaît ! Je ne peux pas respirer ! »,« Ne me tuez pas ! », l’entend-on dire. La vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, a déclenché la colère de nombreux activistes et associations. Selon toujours la police de Minneapolis , les autorités de  la ville ont demandé au FBI d’enquêter.

Pour rendre hommage au jeune homme, un rassemblement a eu lieu mardi . Le maire assure comprendre ce besoin de manifester. Toutefois, il a invité les manifestants à tenir compte des gestes barrières, en pleine période de pandémie de la Covid-19.

 

Laisser un commentaire

Traduction »