Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : Un ancien secrétaire d’Etat accuse Donald Trump d’être un menteur   

0

L’ancien secrétaire d’Etat de George W. Bush Colin Powell, a annoncé dimanche 7 juin qu’il voterait pour le démocrate Joe Biden lors de la présidentielle de novembre. Il remet en question la gouvernance de Donald Trump tout en l’accusant d’être un menteur.

Pour George W. Bush Colin Powell au vu de la gestion du pays par Trump, il est inconcevable qu’il le soutienne cette année. Il ne l’a d’ailleurs pas fait lors de l’élection de 2016. « Nous avons une Constitution, nous devons  la respecter . Et le président s’en est éloigné », a-t-il déploré.

« Je n’aurais jamais utilisé ce mot pour aucun des quatre présidents pour lesquels j’ai travaillé : il ment… Il ment tout le temps » a-t-il déclaré. Il déplore par la même occasion le silence du parti républicain vis-à-vis du milliardaire.

Interrogé sur le sévère réquisitoire de Jim Mattis, ex-ministre de la Défense de Donald Trump, Collin Powell pense que les actions du président conduisent l’Amérique droit dans un fossé. « Regardez tout ce qu’il a fait pour nous diviser », a-t-il expliqué, évoquant la question des tensions raciales, mais aussi la place des Etats-Unis dans le monde.

L’ancien secrétaire d’Etat invite les Américains à réfléchir sur l’impact de Trump dans la société et l’image qu’il donne de son pays. « Réfléchissez, faites appel à votre bon sens, posez-vous la question : est-ce bon pour mon pays»?

Dans un Tweet, Joe Biden s’est réjoui de ces déclarations en remerciant l’ancien secrétaire d’Etat : « Il ne s’agit pas de politique. Il s’agit de l’avenir de notre pays. Merci pour votre soutien. »

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »