Take a fresh look at your lifestyle.

Etats-Unis : les policiers responsables de la mort de George Floyd, désormais poursuivis pour « meurtre »

0

 

Les policiers responsables de la mort de George Floyd aux Etats-Unis sont dorénavant poursuivis par la justice non plus pour homicide involontaire, mais pour « meurtre ». Cette décision a été annoncée par les autorités américaines ce mercredi 3 juin. Elle pourrait faire baisser la tension chez les manifestants un peu partout dans le pays.

C’est après tout une de leurs revendications. « C’est un pas important sur la voie de la justice », a commenté la sénatrice démocrate du Minnesota, Amy Klobuchar. En effet, Derek Chauvin, le policier responsable de la mort de George Floyd, avait dans un premier temps été inculpé d’homicide involontaire. Cette fois, il risque jusqu’à 40 ans de prison selon des sources judiciaires.

Quant aux trois anciens collègues du principal inculpé, ils sont accusés d’avoir aidé à plaquer au sol George Floyd, qui était menotté.

Pour l’avocat de la famille Benjamin Crump c’est une satisfaction. « Nous sommes profondément satisfaits que le procureur général du Minnesota, Keith Ellison ait agi de manière décisive en arrêtant et inculpant tous les agents impliqués dans la mort de George Floyd », a-t-elle reconnu.

Le secrétaire américain à la Défense s’est opposé à Trump qui prévoyait de déployer les soldats dans les grandes villes du pays.

Laisser un commentaire

Traduction »