Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : John Bolton dresse un portrait accablant de Donald Trump

0

L’ancien conseiller à la Sécurité nationale américain John Bolton continue de faire des révélations dans ses mémoires.  L’administration Trump tente de faire interdire son nouveau livre. Ce mercredi, c’est dans la Presse que se retrouvent quelques-unes des accusations contre le chef de l’État. 

Des journaux américains ont publié ce mercredi des feuilles du livre de l’ex-conseiller à la Sécurité nationale . Dans ces pages, celui-ci dresse un portrait dévastateur de Trump qui se servirait de la politique étrangère des Etats-Unis pour servir ses intérêts personnels et la cause de sa réélection.

Trump aurait demandé de l’’aide au président chinois pour sa réélection. L’ex-conseiller affirme qu’en secret pendant le sommet du G20 à Osaka, Donald Trump avait détourné une conversation avec le président chinois Xi Jinping. Il lui aurait demandé son aide pour remporter les prochaines élections. Trump aurait aussi encouragé la mise en place de « camps de concentration » en Chine qu’il trouve être une bonne chose.

À travers les  pages de son livre , John Bolton s’est inquiété, auprès du ministre de la Justice Bill Barr, « de la volonté de Trump de rendre des services à des autocrates », dont le président turc qu’il donne en exemple.

Les responsables de l’administration Trump d’après l’ex-conseiller, se moquent du président en cachette. Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo aurait même dit de Trump qu’ : « Il ne raconte que des conneries ».

Laisser un commentaire

Traduction »