Etats-Unis : 865 morts en une journée

0 570

Les Etats-Unis subissent les caprices du coronavirus. Le président Trump a déjà alerté que les semaines à venir pourraient être compliquées en raison de l’augmentation possible du nombre de morts. Cette prédiction fatale relève de l’analyse de la situation sanitaire actuelle par les spécialistes.

Le bilan du nouveau coronavirus n’a cessé de s’alourdir aux États-Unis. Un nombre record de 865 victimes a été enregistré dans le pays au cours des dernières 24 heures à s’en fier de l’université Johns Hopkins.

« Nous allons traverser deux semaines très difficiles », avait prévenu président américain lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. « Ce seront deux semaines très très douloureuses. », a-t-il précisé.

« Je veux que chaque Américain soit prêt pour les jours difficiles qui nous attendent », soutient Trump pour qui , il faut aussi  « commencer à voir une vraie lumière au bout du tunnel ».

Plus de 188 000 cas de contamination par le Covid-19 ont été enregistrés aux États-Unis et plus de 3 800 décès selon le décompte de l’université Johns Hopkins. Le nombre de décès augmente surtout à New York, devenue depuis peu l’épicentre américain de la pandémie.

Les prochains jours ne devraient pas étonner du moment où le nouveau coronavirus tient tête aux plus grands instituts et laboratoires du monde. Pour l’heure , il n’y a aucun vaccin.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître