En plein vol, il affirme avoir le coronavirus, l’avion fait demi-tour

0 258

Les mauvaises blagues ne finissent pas même dans des situations sérieuses. Personne ne sait ce qui a poussé l’homme a faire une telle annonce sachant que le coronavirus fait rage dans le monde entier.

Un homme âgé de 29 ans, a été interpellé à la descente de l’avion. Il a affirmé avoir le coronavirus. L’avion, qui était à mi-chemin de sa destination initiale, Montego Bay en Jamaïque, a dû rebrousser chemin vers Toronto en raison d’un « passager turbulent ».

Le passager a annoncé qu’il avait récemment séjourné en Chine et avait contracté le nouveau coronavirus, a rapporté la chaîne CBC. Cette scène s’est passé deux heures après le décollage de l’avion, qui transportait 243 passagers.

« Par mesure de précaution, notre équipage a suivi tous les protocoles relatifs aux maladies infectieuses à bord, y compris l’isolement d’un individu qui a fait une affirmation infondée au sujet du coronavirus », a ajouté la porte-parole de Westjet.

« J’imagine que le gars pensait que c’était une blague marrante, mais c’était vraiment bizarre. Nous étions tous vraiment frustrés, déplacer 240 personnes… C’est juste tellement égoïste », a regretté une passagère, Julie-Anne Broderick, interrogée par la chaîne CBC.

L’homme comparaîtra devant un tribunal le 9 mars, selon Radio Canada.

Depuis son apparition en décembre dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, le nouveau coronavirus a contaminé plus de 20.000 personnes et s’est propagé à plus d’une vingtaine de pays. 425 morts sont enregistrés.

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître