En plein match, Neymar rend un vibrant hommage à Kobe Bryant

0 217

 

Le célèbre basketteur Kobe Bryant est mort dimanche dans un crash d’avion. Il était avec d’autres passagers y compris sa fille d’à peine 14 ans. La tristesse suscitée par cette mauvaise nouvelle a envahi le monde entier.

Son ami Neymar n’a pas manqué de lui rendre un hommage mérité. Après son penalty transformé contre Lille, le Brésilien a dédié son but au basketteur américain disparu dans un accident d’hélicoptère.

Neymar a profité de son deuxième but inscrit face à Lille pour faire part de son émotion devant les caméras. L’attaquant brésilien s’est approché d’une caméra derrière le but du stade Pierre-Mauroy et, a dessiné avec ses deux mains le chiffre « 24 ». Le chiffre 24 symbolise le numéro de maillot de Kobe Bryant aux Lakers de Los Angeles pendant toute sa carrière.

Quelques minutes après son but, le PSG, a posté sur son compte officiel, la photo de Neymar, le doigt vers le ciel avec deux émoticônes : un cœur et une prière.

« J’ai été voir les messages sur les réseaux sociaux à la mi-temps, j’ai vu que Kobe était mort, a-t-il précisé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre. C’est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous, pas seulement les fans de basket mais pour tout ce qu’il a fait pour le sport. Je le connaissais et j’ai fait cette célébration pour lui, son numéro. J’espère qu’il va reposer en paix. »

Il faut dire que Kobe Bryant et Neymar étaient amis depuis longtemps. Ils se sont rencontrés tout dernièrement en octobre 2017.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître