Take a fresh look at your lifestyle.

Économie : Lionel Zinsou applaudit Patrice Talon et son gouvernement

0

 

Quand un pays avance , à qui doit-on le mérite ? Naturellement aux dirigeants puis ensuite au peuple car une bonne gouvernance dresse les bases d’un développement solidaire. Et quand on parle bien des percées du domaine agricole ou de l’économie, c’est que les acteurs sont nombreux. On ne pourra pas faire fi des ministères de l’économie et celui de l’agriculture.

En tout cas, l’homme politique Lionel Zinsou devenu opposant a applaudi pour le président béninois, Patrice Talon. Pour lui, « le travail c’est ce qui est essentiel, le Bénin travaille bien, l’agriculture du Bénin vient de faire une démonstration à laquelle personne ne s’attendait vraiment : on a doublé la production du coton en quatre ans et on est devenu le 1er pays producteur de coton d’Afrique de l’Ouest qui joue un rôle important au niveau mondial dans ce domaine… », a-t-il fait remarquer.

Lionel Zinsou dit expressément qu’il se « démarque de l’opposition béninoise ». Pour cela, il ne peut pas tout peindre en noir. On peut dire sans se tromper que M. Zinsou est fier des résultats de la gouvernance économique de Patrice T.

Lionel Zinsou, né Zinsou-Derlin à Paris, est un économiste franco-béninois. Il a été Premier ministre du Bénin de juin 2015 à avril 2016. Il a même été condamné à cinq ans d’inéligibilité et six mois d’emprisonnement avec sursis pour usage de faux documents.

Laisser un commentaire

Traduction »