Take a fresh look at your lifestyle.

Ecobank licencie 39 employés

0

 

La crise sanitaire doublée de crise économique est mondiale. Même les plus grandes entreprises en souffrent. Ecobank est visiblement touché. La Banque panafricaine a dû licencier certains employés à cause des difficultés liés à la pandémie du coronavirus selon certaines sources. Mieux, l’entreprise affirme qu’une « revue du modèle opérationnel était nécessaire ». En tout cas, c’est ce que dit la direction de communication de la Banque panafricaine.

La banque se sépare au total de 30 cadres au niveau de la holding à Lomé. 59 employés sont redéployés au sein des filiales de leurs pays respectifs.

Comme le rapporte le journal économique, Financial Afrik, de grands noms du secteur bancaire se trouvent parmi les départs comme celui de Laurence Do Rego, « emblématique directrice financière du groupe » .

L’effectif de Lomé est passé de 159 à un peu plus de 70 personnes. Néanmoins, les conditions de départ des employés ne seraient pas respectées. Ils crient à une « procédure expéditive de licenciements économiques sans respect de la législation du travail ».

Quoi qu’il en soit, la direction d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) rassure que les mesures sont « équitables pour le personnel et conformes aux lois locales du Togo ».

Laisser un commentaire

Traduction »