Take a fresh look at your lifestyle.

Donald Trump se passe du Congrès et signe de nouveaux décrets

0

Le président américain, Donald Trump va toujours au bout de ses ambitions. Quand il a une idée, c’est difficile de le freiner. Il a encore fait une nouvelle démonstration de force dans une période pandémique où le Congrès ne lui a pas donné son onction quant à la relance économique.

Donald Trump a signé quatre décrets. Le milliardaire a dévoilé, samedi 8 août, un nouveau plan d’aide par décret pour venir en aide aux millions d’Américains menacés d’expulsion et frappés par le chômage. « Ça suffit, nous allons sauver les emplois américains et venir en aide aux travailleurs américains », a déclaré le président.

Son adversaire, le candidat démocrate Joe Biden, a qualifié ce plan de « cynique tentative d’esquiver les responsabilités », estimant que le pays avait besoin d’un « vrai leader » pour négocier un accord avec le Congrès.

le président américain a signé quatre décrets. Le premier document prévoit un gel des cotisations salariales pour les Américains dont les salaires ne dépassent pas 100 000 dollars (84 825 euros) par an. Le deuxième ordonne aux ministères du logement et de la santé et aux CDC (centres de lutte contre les maladies) de « s’assurer que les locataires et les propriétaires puissent rester chez eux », a-t-il dit.

Le troisième document prolonge jusqu’à la fin de l’année l’aide fédérale accordée aux chômeurs, en plus de celles allouées par les Etats. Le quatrième et dernier décret suspend le remboursement des emprunts étudiants jusqu’à la fin de l’année et abaisse leurs taux d’intérêt à 0 %.

Trump a dû utiliser une autre méthode car les négociations avec le Congrès trainaient.

Laisser un commentaire

Traduction »