Take a fresh look at your lifestyle.

Donald Trump mérite le prix Nobel de la paix malgré son arrogance

0

Député issu de la droite populiste anti-immigration, Christian Tybring-Gjedde avait fait couler encre et salive. Et pour cause, il a fait part de la candidature du fameux président américain au Prix Nobel de la Paix. Ce qui a étonné plus d’un et réjouit l’actuel locataire de la Maison Blanche.

C’est le 10 septembre qu’il proposait Donald Trump pour la prestigieuse récompense. Motif : l’accord «unique et historique» de normalisation que l’occupant de la Maison Blanche a patronné entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU), avait-il expliqué à nos confrères  l’AFP.

Donald Trump de son côté n’a pas manqué à exprimer sa joie. Néanmoins, l’élu reconnait qu’il est quand même rustre et arrogant malgré tout. C’est la deuxième fois que cet élu propose la candidature de Donald Trump après 2018. Selon ses explications, «Il n’y a guère de doutes que Trump paraît souvent rustre et arrogant», a-t-il écrit dans une tribune dans les colonnes du journal Aftenposten.

«Ma nomination est basée sur les résultats obtenus pour la paix mondiale, la réconciliation et le retrait de troupes militaires (…) C’est peut-être précisément l’attitude non-diplomatique de Donald Trump qui fait que ses conversations ne restent pas que des mots», a-t-il expliqué. Donald Trump est (…) un récipiendaire méritant du prix Nobel de la paix», affirme-t-il.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »