Take a fresh look at your lifestyle.

Donald Trump demande aux habitants de Caroline du nord de voter doublement

0

Donald Trump a fait une suggestion à la limite illégale aux habitants de la Caroline du nord. Il les a incités à voter deux fois pour s’assurer que leurs votes soient pris en compte. Cette suggestion viole les règles en matière d’élection. Trump montre encore une fois qu’il est contre le vote par correspondance qui n’est pas nouveau. Il dit craindre des fraudes. Et pourtant une personne sur quatre a voté par correspondance pendant les élections de 2016.

«Laissez les gens voter par correspondance et en personne», a-t-il déclaré lors d’un entretien avec la chaîne locale de Caroline du Nord WECT-TV. «Si les systèmes sont si bons qu’ils le disent, alors ils ne seront évidemment pas capables de voter» une seconde fois en personne, a-t-il ajouté

«Mettre deux bulletins dans l’urne est illégal. N’écoutez pas le président», a écrit sur Twitter l’Union américaine pour les libertés civiles pour dire non à ces recommandations illégales du président.

Le président américain n’a pas cessé d’accuser les démocrates de vouloir «voler» l’élection en incitant au vote par correspondance. Cette façon de voter, il faut le rappeler s’impose dans un contexte pandémique. «La seule façon dont ils peuvent nous priver de la victoire est si l’élection est truquée (…) Ils utilisent le Covid pour voler l’élection», avait affirmé Donald Trump vers fin août dernier.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »