Take a fresh look at your lifestyle.

Didier Drogba recadre sagement Samuel Eto’o et Diouf

0

 

Qui est le meilleur joueur d’Afrique de tous les temps? C’est le débat qui alimente la toile africaine ces derniers temps. Après la sortie d’El Hadji Diouf et Samuel Éto’o, c’est au tour de l’Ivoirien Didier Drogba de répondre sagement.

Le premier ayant créé cette polémique est l’international sénégalais Diouf qui a affirmé être plus talentueux que Drogba et Samuel Eto’o. De là, il affirme être le meilleur joueur de tous les temps de l’Afrique. Une affirmation qui a enflammé la toile.

Après cette sortie du Sénégalais, la réponse de l’ancien capitaine des Lions indomptables ne s’est pas faite attendre : « Aucun d’eux (Diouf et Drogba) ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou meilleur. C’est un fait, c’est quelque chose qui est là. (…) Je voulais être numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière ».

Face à ces clashs de Diouf et Eto’o, l’international ivoirien Drogba quant à lui, a fait une sortie plutôt sage. « Seul l’UEFA est témoin que l’Afrique a de grands joueurs, et certains font partie des Tops 20 des meilleurs buteurs de l’histoire en league des champions… Mes frères Eto’o et Diouf ont été de très grands joueurs, tout comme Ronaldhino à Barcelone. Chacun a son étoile. Aujourd’hui il y a une nouvelle génération de footballeurs ; Des jeunes frères comme Mané et Salah font des merveilles et pourront faire plus que les anciens joueurs africains  » a déclaré le joueur.

Didier Drogba lance plutôt un appel à Eto’o et Diouf pour encourager les jeunes joueurs africains car reconnaît-il « c’est l’Afrique qui gagne ! « .

Laisser un commentaire

Traduction »