Take a fresh look at your lifestyle.

Des députés béninois font appel au Gouvernement à propos des services de MTN

0

Les députés de la 88e législature au Bénin disent non aux actions peu recommandables de la société de téléphonie mobile, MTN. Ils se lèvent contre la cherté des prix et veulent écouter qui de droit sur la qualité des services au cours d’une audition au Parlement.

Les élus du peuple estiment que le Bénin n’est pas une « terre conquise où chacun peut fouler au pied les textes de la République ». Le coût de la communication dans le pays, la mauvaise qualité des services, la couverture intégrale du territoire nationale, les dispositions prises pour mettre fin aux désagréments subis par les abonnés font partie des priorités des députés.

Ces derniers, une vingtaine en tout ont interpellé la Ministre en charge du Numérique et de la digitalisation.  Dans le courrier adressé au Président de l’Assemblée nationale, les signataires reviennent aussi sur les récentes défalcations opérées par le réseau Gsm Mtn sur les comptes ‘’mobile-money’’ de ses abonnés. Ce sujet a fait la pluie et le beau temps et a mis en colère des centaines sinon des milliers de personnes au Bénin.

Les députés s’interrogent cette fois sur le rôle qu’a effectivement joué l’Arcep dans ce drame.  L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) avait informé avoir été saisie des plaintes relatives à la défalcation directe de 500F sur les comptes Mobile Money des abonnés du réseau MTN.

 

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »