Take a fresh look at your lifestyle.

Denzel Washington évite de justesse l’assassinat d’un autre Noir par des policiers

0

L’acteur américain Denzel Washington s’est illustré de la plus belle des manières pour porter assistance à un autre noir-américain en détresse qui avait affaire à 05 policiers. Ils allaient faire usage de leurs armes apprend-on. Cet événement survient quelques jours après la mort du jeune Américain Georges Floyd qui continue de susciter des remous.

La scène d’altercation entre 05 policiers et un homme noir dans le quartier de West Hollywood a obligé l’acteur Denzel Washington à intervenir. Il a demandé des explications et a au même moment calmé la tension selon un témoin.

Après quelques échanges avec les policiers qui ont fini par interpeller et menotter l’homme, Denzel Washington a réussi à faire libérer ce dernier. Il lui a par après remis des vivres.

A noter que suite à la  mort de Georges Floyd, la population continue de  manifester dans les rues de Minneapolis. Alors que des affrontements et des émeutes se poursuivent entre les policiers et les populations, Noirs et Blancs expriment leur ras-le-bol face. Les bavures policières sont ‘monnaie courante’ aux USA.

Cet acte d’héroïsme de l’acteur américain Denzel Washington devrait être un appel à toutes les célébrités du monde. Elles doivent peu importe leurs domaines s’investir dans la quête du bien-être de leurs communautés et lutter contre toute forme de violences.

Denzel Washington est un acteur et réalisateur américain né le 28 décembre 1954 à Mount Vernon. Il est considéré comme l’un des membres les plus emblématiques de la génération des acteurs noirs masculins avec Eddie Murphy, Morgan Freeman, entre autres.

 

Laisser un commentaire

Traduction »