Take a fresh look at your lifestyle.

Débat télévisé : Donald Trump veut savoir si Joe Biden ne consomme pas de drogue

0

Donald Trump pose encore de nouvelles conditions avant la présidentielle de novembre 2020. Surpris par la performance de son adversaire , Joe Biden, il estime qu’il va falloir qu’un test antidopage soit réalisé. Donald Trump ne comprend pas comment une personne de cet âge, qu’il tacle même d’endormi puisse d’un coup avoir beaucoup d’énergie. Joe Biden  77 ans, paraît fatigué par les années passées dans l’administration américaine.

Il faut dire que le président sortant n’a apporté aucune preuve ni aucun élément permettant de prendre ses affirmations au sérieux. « Nous allons réclamer un test antidopage », a-t-il affirmé. Il s’étonne de la performance de l’ancien vice-président  de Barack Obama lors du dernier débat face à Bernie Sanders en mars dernier.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis bon pour voir ce genre de trucs », a répondu le président. Et d’ajouter : « Je l’ai regardé pendant les débats avec tous ces gens (les autres candidats à l’investiture démocrate). Il était incompétent et, contre Bernie, il était normal. Comment cela peut-il s’expliquer ? »

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump fait de telles affirmations. Déjà en 2016 et en pleine campagne, le milliardaire républicain évoquait la même hypothèse à l’encontre d’Hillary Clinton. « Je pense que nous devrions nous faire dépister pour usage de drogues avant le débat », avait-il lancé.

Tout compte fait, Donald Trump et Joe Biden vont débattre le 29 septembre prochain. Ils se retrouveront après  les 15 et 22 octobre.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »