Take a fresh look at your lifestyle.

De nouvelles révélations sur Trump dans un livre

0

De nouvelles révélations sur Donald Trump vont sortir dans les prochains jours. Le journaliste américain Bob Woodward, dans son livre qui sera publié aux États-Unis ce mardi va dévoiler le contenu de certaines conversations. Il parlera de Trump et Xi Jinping de la Chine.

Le journaliste met en avant une conversation que le président américain aurait eue avec Xi Jinping au début du mois de février. Au même moment, Trump passe le temps à accuser la Chine d’être à l’origine des maux des USA.

Selon Woodward le 7 février dernier, Trump disait déjà que Xi Jinping lui a fait savoir que « le virus se propage dans l’air » et qu’il est « plus mortel qu’une grippe ». Malgré les alertes des services secrets, le président américain n’a pas pris la maladie au sérieux d’après les constats.

Au cours des deux mois qui suivront, Donald Trump, pour ne pas « semer la panique », minimisera donc la dangerosité de l’épidémie. A partir du mois d’avril, il commencera, dans ses interventions quotidiennes à rejeter la responsabilité de la pandémie sur la Chine. Plus tard, il accusera l’Organisation mondiale de la santé d’être en complicité avec Pékin.

« Comment comprendre cette relation ambiguë du président américain avec Xi Jinping, à qui il accorde plus de crédit qu’à ses propres ­espions et qui lui fait prendre les mauvaises décisions au ­mauvais ­moment? », se demande le Journal Du Dimanche.

Robert Upshur Woodward, dit Bob Woodward est un journaliste américain. Il a étudié à l’université de Yale. Engagé comme reporter en 1971 au Washington Post, il devient célèbre pour avoir enquêté en 1972, avec son collègue Carl Bernstein, sur le scandale du Watergate.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »