CPI : Que retenir de l’audience de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ?

0 2 113

 

Le procès tant attendu de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’est déroulé ce jeudi 06 février. Chile Eboe-Osuji, Juge président de la CPI, a promis de publier son arrêt sur les conditions de mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé.

« Nous attendons vos écritures et après quoi, nous vous ferons connaître la date de publication de l’arrêt de la Chambre d’Appel », a déclaré, jeudi 6 février 2020, le juge à l’endroit de la défense et de l’accusation, à la Haye.

Cette audience a notamment permis aux différentes parties de confronter leurs arguments. « La défense est d’avis qu’en principe aucune restriction ne devrait être imposée à une personne qui a été acquittée », a indiqué Me Jacobs.»

Les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire, Me Jean-Pierre Mignard, Jean-Paul Benoit et Pierre-Emmanuel Blard ont avancé le risque de fuite des acquittés en cas de libération sans condition.

Laurent Gbagbo et Blé Goudé, ploient sous quatre chefs d’accusation de crimes contre l’humanité, à savoir : meurtres, viols, persécutions et autres actes inhumains.

L’audience se poursuit ce vendredi 07 février.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître