Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19: L’Université de Lomé n’a pas d’argent pour proposer son remède

0

L’Université de Lomé ne pourra finalement plus faire ses tests sur les humains dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Son remède annoncé plus tôt n’a pas pu être disponible faute de moyens financiers. Pour faire simple, ni le gouvernement ni aucun acteur du secteur privé n’a pu trouver les 100 millions FCFA à la cellule en charge de la préparation des essais cliniques.

La solution endogène qui devrait faire l’objet des humains des molécules provenait de la pharmacopée. Elle devrait aider l’organisme à pouvoir survivre au coronavirus, mener une riposte et de pouvoir le vaincre. « @UniveLomeTg a fait le choix de rechercher une solution endogène face au Covid-19 avec des molécules provenant de la pharmacopée. Après des tests in vitro, puis in vivo sur les animaux, l’institution vient d’annoncer le passage aux tests sur les humains à partir du 1er Sept 2020 », avait-on posté sur le compte Twitter de l’UL.

Finalement, « il n’y aura plus d’essai clinique à cette date du 1er septembre, puisque faute de moyens financiers, les produits ne sont pas disponibles », a indiqué Professeur Didier Ekuévi, médecin-épidémiologiste.

« La commission scientifique demandait au moins 60 à 70 millions pour la circonstance » mais les fonds n’ont pas été trouvés. Malgré la lueur d’espoir, la commission scientifique et ses tradi-thérapeutes ne pourront pas offrir aux Togolais, le remède tant attendu.

 

Laisser un commentaire

Traduction »