Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 : L’OMS reconnaît la dexaméthasone comme un « premier traitement avéré »

0

Un nouvel essai clinique sur la dexaméthasone a été salué par l’Organisation mondiale de la santé.  C’est une bonne nouvelle qui vient d’être annoncée dans le cadre du traitement contre le nouveau coronavirus.

Des chercheurs britanniques ont fait savoir que ce médicament de la famille des stéroïdes réduisait d’un tiers la mortalité des malades atteints du coronavirus. Rapidement, l’Organisation mondiale de la santé a fait un communiqué pour saluer ce traitement scientifique.

« C’est le premier traitement avéré qui réduit la mortalité chez les patients atteints par le Covid-19 sous assistance d’oxygène ou de respirateur », a commenté Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation.

Chez les patients sous appareils respiratoires, 1 mort sur 8 pourrait être évité selon nos informations. « C’est une bonne nouvelle et je félicite le gouvernement britannique, l’université d’Oxford et les nombreux hôpitaux et patients au Royaume-Uni qui ont contribué à cette percée scientifique qui sauve des vies » poursuit le patron de l’OMS. Il attend de ce pas d’autres conclusions dans les jours à venir afin de recommander ce remède de façon officielle aux médecins.

« La dexaméthasone, on sait que c’est un traitement qui marche », a indiqué Karine Lacombe, cheffe du service de maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital parisien Saint-Antoine (AP-HP) interrogée par nos confrères de France Inter.

 

Laisser un commentaire

Traduction »