Covid-19 : Le Togo passe une commande de 250 respirateurs

0 86

Le gouvernement togolais ne cesse de renforcer ses mesures pour mettre hors du territoire national, le coronavirus. Après la fermeture des écoles, lieux de cultes, et des restrictions au niveau des horaires pour les bars , débits de boissons et entreprises , une bonne nouvelle vient de pointer son nez.

Il s’agit de la commande de 250 respirateurs , dernier recours pour les personnes souffrant du covid-19 et ayant des problèmes respiratoires. Le manque de ces appareils aurait fait des centaines de victimes dans le monde.

Selon le ministre du commerce, Kodjo Adedze qui s’exprimait sur une radio local, le Togo a commandé 250 appareils et ils arriveront dans les prochains jours. Selon nos information, pour les patients présentant de graves symptômes de l’infection, un respirateur offre de meilleures chances de survie.

D’après l’ Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 80% des personnes atteintes de Covid-19guérissent sans avoir besoin de soins hospitaliers. Mais une personne sur six tombe gravement malade et peut développer des difficultés respiratoires avec des dommages au niveau des poumons. C’est pour éviter le pire qu’intervient l’utilisation de ces appareils.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître