Covid-19/Le Rwanda fait appel aux robots

0 50

 

Dans cette lutte contre la Covid-19, le Rwanda vient de se démarquer des autres pays africains en faisant montre de sa grande volonté d’émergence. Ce pays par ses nouvelles idées vient de prouver sa grandeur dans le domaine de la technologie pour lutter contre la Covid-19.

Le Rwanda est considéré comme l’un des pays cités en exemple de développement . Pour éviter que son personnel soignant ne soit exposé au danger, le Rwanda vient de faire appel à des robots spécialement conçus pour faire le diagnostic et le suivi des malades.

Le pays dispose à ce jour de cinq robots. Pour le Dr Daniel Ngamije, ministre de la Santé, l’idée d’utiliser les robots vise à réduire les risques d’une éventuelle infection des agents de santé . « Les médecins et autres intervenants de première ligne visitent la chambre des patients à plusieurs reprises pour délivrer des médicaments, des repas, effectuer des tests, entre autres – et cela peut présenter un risque de contracter le virus », a-t-il déclaré.

Le pays vient de déployer ses robots pour le traitement des patients de Covid-19. Selon les statistiques, un robot peut dépister deux cents (200) patients en quelques minutes seulement. Ils seront utilisés pour suivre la température, la fréquence cardiaque, l’état du sang et les niveaux d’oxygène des patients.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître