COVID-19 : le micro, un danger pour les professionnels des médias

0 61

COVID-19 : le micro, un danger pour les professionnels des médias

En cette période de pandémie du COVID-19, le microphone serait devenu un matériel dangereux pour les journalistes. Il serait un vecteur de transport du virus.

Environs 64 journalistes sont décédés dans 24 pays selon les chiffres officiels. Les journalistes au cours de l’exercice de leur métier doivent donc faire énormément attention.

A cet effet, il urge pour les journalistes et autres professionnels des médias de prendre plus de mesures de précaution dans leur studios et sur les lieux de reportage.

Ils peuvent par exemple utiliser des perches pour les interviews, couvrir le micro avec un masque et exiger que l’interlocuteur mette absolument son masque ( certains baissent le masque sous la bouche, estimant qu’ils pourront mieux parler), éviter surtout de faire une interview avec un portable.

Au studio, dans la mesure du possible créer un compartiment bien séparé pour chaque invité et désinfecter après chaque émission.

Les professionnels pour éviter d’être exposés au danger du COVID-19 devraient avoir assez réflexes et imaginer autant précautions. Il en est de même pour les ingénieurs de son qui reçoivent les artistes dans leurs studios.

Amour SEKOS

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître