Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 : La Chine expose ses vaccins

0

La Chine s’active pour trouver des solutions à la crise sanitaire actuelle. Elle est bel et bien le pays qui est à l’origine car c’est de là que tout est parti. Pour cela, des compagnies chinoises ont exposé au public les premiers vaccins faisant ainsi partie des plus aboutis pour le moment.

Deux compagnies pharmaceutiques chinoises ont exposé pour la première fois ce lundi leurs candidats-vaccins contre le Covid-19. C’est lors d’une foire commerciale à Pékin à une période où la Chine veut bien se défaire des critiques occidentales à l’encontre de sa gestion du début de la crise.

Sinovac Biotech et Sinopharm sont les deux laboratoires qui donnent de l’espoir à la Chine. Les visiteurs de cette foire étaient nombreux à s’intéresser à leurs vaccins. Entrés en phase 3 avec des essais sur l’homme, ces vaccins ne sont pas encore commercialisés selon nos informations. Leurs fabricants espèrent obtenir l’autorisation des autorités pour une mise sur le marché avant fin 2020.

Un responsable de Sinovac a indiqué que l’entreprise avait déjà « terminé la construction d’une usine » pouvant produire 300 millions de doses par an. Selon Sinopharm, son vaccin devrait aider à d’être protégé contre le virus pendant un à trois ans.

Les deux doses nécessaires à une immunisation devraient par ailleurs coûter au total 124 euros, selon le président de la compagnie, cité par le journal Global Times. Au moins 10 vaccins dans le monde sont à la dernière étape précédant leur commercialisation.

 

Laisser un commentaire

Traduction »