Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19/ Bénin : l’OMS fait un don de plus de 200 millions FCFA

0

Pour une nouvelle fois, l’Organisation mondiale de la santé à travers sa représentation nationale se tient au côté du Bénin. Dans cette période de crise sanitaire, elle décide de faire don de matériels en vue de continuer la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Cet apport de l’organisation vise à contribuer à la mobilisation des ressources dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19. Le don est estimé à 235 809 203 F Cfa selon les sources locales. Il a été remis aux responsables du ministère de la santé ce jeudi 27 août 2020.

Dr Harouna Djingarey Mamoudou, représentant résident par intérim de l’Oms et ses collaborateurs ont fait un don composé entre autres de kits de tests Covid-19, concentrateurs d’oxygène, ordinateurs portatifs Dell Inspiron 5570, sacoches pour ordinateur 15,6 ‘’, ordinateur de bureau, imprimante multifonction Laser.

Cette aide a été saluée par le ministre de la santé qui remercie encore l’OMS pour sa disponibilité à appuyer le Bénin dans ces périodes difficiles.  « L’urgence de la réponse mondiale à la crise sanitaire engendrée par la Covid-19 est un défi majeur pour tous les systèmes de santé du monde confrontés au contrôle de la propagation de la pandémie », selon le ministre Benjamin Hounkpatin.

Ces dons serviront de façon concrète à améliorer les capacités de diagnostic des laboratoires mis en place, la prise en charge et la récupération des patients atteints de la Covid-19. Ils aideront aussi à augmenter les capacités de gestion administrative de la pandémie à travers les matériels informatiques et bureautiques.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »