Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 au Togo: bonne nouvelle pour le personnel de santé

0

 

Une assurance maladie est désormais mise en place pour le personnel au front dans la lutte actuelle. Il est connu de tous que le personnel de santé est très exposé à la Covid-19 un peu partout dans le monde.

Au Togo particulièrement, des mesures sont prises en ce sens. Selon les informations données par le médecin-colonel Mohaman Djibril , une assurance maladie est désormais d’actualité. Ce jeudi, le Coordonnateur de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19, a évoqué les mesures pour inciter les médecins et autres à plus se donner. Il s’agit de plus les motiver davantage dans la lutte contre la maladie.

Pour M. Djibril, le personnel soignant de l’Etat togolais est désormais couvert par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) à travers le Contrat ‘’Décès et Incapacité Temporaire de Travail suite Maladie du CORONAVIRUS’’.

L’assurance spéciale pour le personnel de santé, est « une réponse appropriée à la problématique de risque intrinsèque d’exposition du personnel soignant à leur mission » selon Togobreakingnews.

Sont notamment concernés les infirmiers, les médecins, les enseignements et professeurs, les gardes malades mais également le personnel administratif des centres de soin. « La période de couverture de l’assurance est de 3 mois renouvelable. La garantie prend fin dès qu’un vaccin Covid-19 ou un protocole de traitement de la Covid19 est validé » a précisé le Coordonnateur de la CNGR.

Laisser un commentaire

Traduction »