Take a fresh look at your lifestyle.

Côte d’Ivoire : Ouattara et la France posent une condition pour le retour au bercail de Gbagbo

0

 Il y a quelques semaines, certaines restrictions ont été levées dans l’affaire Laurent GBAGBO. Selon jeune Afrique, le président ivoirien Alassane OUATTARA et la France seraient favorables à son retour au bercail sous une condition.  

 

 

 

D’après les propos rapportés par Jeune Afrique le dimanche, le président ivoirien, Alassane OUATTARA a donné son accord pour le retour de GBAGBO en Côte d’Ivoire. Toutefois, il a émis sa condition : l’ex président doit être conduit directement à Mama son village natal ( Gagnoa) sans passer par Abidjan .

 

La France serait d’avis avec Alassane. En effet, la France craint des débordements à Port-Bouet qui abrite à la fois l’aéroport Félix Houphouët Boigny et la stratégique base du 43eme BIMA .

 

 

Si les pourparlers réussissaient, le président Gbagbo, serait de retour en juillet avant son investiture à la tête du FPI lors du congrès extraordinaire… pour l’élection présidentielle d’octobre.

 

 

La véracité de ces renseignements reste à confirmer par l’Etat. Toutefois, les informations du journal jeune Afrique sont souvent crédibles. Rappelons que le journaliste Francois Soudan de jeune Afrique avait annoncé déjà en décembre 2018, la libération du président Gbagbo par la CPI. Chose qui est désormais faite d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire

Traduction »