Take a fresh look at your lifestyle.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo en route pour un nouveau mandat en 2020

0

 

L’ex-président Laurent Gbagbo pourrait revenir à la magistrature suprême. En tout cas, c’est ce que pense les pro -Gbagbo. Après son acquittement, il fait son possible pour revenir au pays.

En Côte d’Ivoire par exemple, il y a les Gor ( Gbagbo ou rien). Pour eux, il n’y a que Laurent Gbagbo pour être candidat à la présidentielle d’octobre 2020 et redevenir président de la République ivoirienne.

Fatou Bensouda, la procureure générale de la CPI fait en sorte qu’il reste dans les mailles de la CPI. Elle a introduit une requête après la décision d’acquittement. Aujourd’hui, ça tangue à la CPI. En pleine pandémie, Laurent Gbagbo ne s’est pas officiellement présenté comme candidat.

Néanmoins, la Lettre du Continent, dans sa parution du mercredi 22 janvier 2020 avait révélé que Laurent Gbagbo entend être en lice pour la course à la présidentielle. Il a réussi selon le journal, à convaincre Affi N’guessan de se contenter du poste de vice-président au sein du Front populaire ivoirien.

Aux dernières nouvelles, la Chambre d’appel de la CPI a décidé, vendredi 22 mai 2020, de l’annulation de l’audience en appel de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, initialement prévue du 27 au 29 mai prochain.

Laisser un commentaire

Traduction »