Côte d’Ivoire / drogue en milieu scolaire: plus de 200 élèves interpellés

0 82

 

En Côte d’Ivoire, plus de 200 élèves ont été interpellés dans des écoles et fumoirs . L’information a été donnée lors d’une formation sur la lutte contre le trafic illicite et l’usage des drogues en milieu scolaire.

Celle-ci a été l’occasion pour le formateur, le commissaire Gossouna Thomas, de présenter les substances consommées par les élèves. Il s’agit de substances très nocives et dangereuses. On peut citer entre autres, l’héroïne, le cannabis, les amphétamines et des drogues licites (cigarette, boisson alcoolisée …) et les drogues synthétiques que sont les comprimés pharmaceutiques.

Les responsables d’établissement ont été aussi instruits sur la manière dont se fait l’acquisition de ces produits. Il y a des dealers qui vont dans les écoles pour vendre la drogue. D’autres fois, des élèves sont recrutés par des dealers bénéficiant de la complicité des gardiens des établissements scolaires. La vente de la drogue via les réseaux sociaux vient amplifier le phénomène.

Mme Lépkéli Florence, directrice régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Abidjan 2, a demandé aux responsables d’établissements d’identifier les élèves en proie à la drogue, et de leur apporter une assistance médicale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître