Take a fresh look at your lifestyle.

Côte d’ivoire : Après avoir déclaré sa candidature, Mabri Toikeusse, plongé dans un scandale

0

C’est des accusations formulées contre l’ancien ministre, Mabri Toikeusse, candidat à la présidentielle. La Coordination Nationale des Enseignants du supérieur Privé (CNESUP) conduit par son secrétaire général Soumahoro Drissa a tenu une conférence de presse.

Ce samedi 29 août 2020, il a livré des secrets sur la gestion des prestations liées au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en 2019. L’ancien ministre est accusé de n’avoir pas été aux côtés des enseignants en ces temps de pandémie assez difficiles.

« Depuis la fin des prestations liées au BTS 2019, la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP) avait entrepris plusieurs démarches auprès de la tutelle pour un paiement rapide de nos émoluments. Force est donc de reconnaître que le refus du ministre d’alors de régler le problème a fait traîner le dossier », apprend-on.

La Coordination Nationale des Enseignants du supérieur Privé  dit ne pas comprendre comment des enseignants soient laissés pour compte pendant la période de COVID 19 qui a surpris plus d’un ? « Comment comprendre que tous ces courriers et notes adressés à l’ancien Ministre sont restés sans suite ?Que retenir d’une telle attitude ? L’intention était-elle de dénigrer l’enseignement supérieur de notre pays ? Oui cette question mérite d’être posée car au moment où les soutenances au niveau du BTS étaient incertaines d’être tenues, le Ministre ALBERT MABRI TOIKEUSE se vantait du mérite de sa fille qui a soutenu dans un pays européen », lit-on dans le communiqué.

A 57 ans, Albert Toikeusse Mabri est un homme politique ivoirien né à Boueneu, dans le département de Danané. Président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire, il a été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique entre juillet 2018 et mai 2020 avant d’annoncer sa candidature pour la présidentielle d’octobre prochain.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »