Take a fresh look at your lifestyle.

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan accusé à tort d’être contre l’accord PDCI-FPI

0

Le vendredi 5 juin , il a été annoncé sur les réseaux sociaux que le ministre Pascal Affi N’Guessan  serait contre un accord signé entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié dans le cadre de la présidentielle 2020. Après vérification, il s’avère que cette information n’est pas fondée. La vidéo prise comme preuve date de 2019 selon des sources concordantes.

Pour le parti  Front populaire Ivoirien, il est évident que l’objectif de cette fausse information est de désorienter la population. Aussi, s’agirait-il d’une tentative pour plomber l’unification du parti récemment entreprise sur recommandation du Président Laurent Gbagbo.

En réalité, la vidéo sur laquelle des journalistes appuient leurs argumentations vient du ministre Pascal . Par contre, elle date du 13 septembre 2019 à l’époque du rapprochement entre les deux ex-chefs de l’Etat.

Contacté par nos confrères d’APR-news, Affi N’Guessan a refusé tout commentaire avant de raccrocher au nez de son interlocuteur. Il n’est donc pas évident que le proche de Laurent Gbagbo vienne tenir des propos qui ne mobilisent pas. Rappelons que les négociations au sein du FPI s’achèvent bientôt. Ils déboucheront peut-être sur un probable choix de Laurent Gbagbo pour la présidentielle 2020.

Le parti a d’ailleurs fait savoir dans un communiqué qu’il reste fermement attaché à l’esprit d’unité qui doit régner en son sein.

 

Laisser un commentaire

Traduction »