Coronavirus : Une Association des Comores donne 65 500 F à la Chine

0 113

L’information a été présentée avec un peu d’exagération au cours de la semaine.  Ce ne sont pas les Comores en tant qu’Etat qui ont donné 100 euros soit environ 65 500 F CFA à la Chine mais plutôt une association.

Il s’agit d’un geste de l’association comorienne dénommée Amicale Comores-Chine. Elle a donné à titre symbolique 65 500 F à la Chine. C’est sa manière de contribuer à la lutte contre le virus qui a tué déjà 1000 personnes si on se fie aux dernières nouvelles.

Mais au départ, beaucoup ont cru qu’il s’agissait de la République des Comores et donc de la Présidence de la République. L’Amicale a remis la somme symbolique à l’ambassadeur de Chine aux Comores. Le président de cette association, Ahamada Msa M’liva, docteur et membre de l’OMS l’a remis main à main à l’ambassadeur chinois aux Comores, He Yanjun.

« Nous connaissons les capacités et les moyens de la Chine. Mais par ce geste, l’Amicale a voulu montrer au peuple chinois combien les Comoriens se sentent concernés.», a confié Msa M’liva.

Le coronavirus continue par faire des victimes dans le monde. France 24 rapporte ce jour qu’il y a déjà plus de 1000 morts sont déjà enregistrés.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître