Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : Le traitement à l’hydroxychloroquine est interdit en France

0

Le gouvernement français a décidé mercredi de ne plus autoriser la prescription de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19 à l’hôpital, hors essais cliniques. Cette décision a été prise à la suite d’une plainte du Haut conseil de la santé publique. C’est plutôt un coup de tonnerre qui fait suite à la dernière étude de la revue The Lancet qui discrédite ce remède à cause de ses supposés effets secondaires.

En effet, le médicament promu par Pr Raoult, ne va désormais plus être administré contre la Covid-19 dans les hôpitaux en France. Le décret autorisant l’hydroxychloroquine a été annulé ce mercredi 27 mai par le gouvernement.

Cette décision fait suite  directement à deux avis publiés mardi.  Le premier vient du Haut conseil de la santé publique (HCSP), saisi par le ministère de la Santé. Il recommandait depuis  la non-utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement de la Covid-19 hors essais cliniques.

Le second avis est celui de l’Agence du médicament (ANSM). Elle avait lancé une procédure de suspension « par précaution » des essais cliniques évaluant l’hydroxychloroquine chez les patients atteints de la Covid-19.

Beaucoup de scientifiques reprochent également à Pr Raoult de ne pas être assez prudent avec son traitement. Il pourrait avoir des effets négatifs graves aux doses auxquelles il est administré selon d’autres scientifiques.

En  dehors des essais cliniques, l’hydroxychloroquine était utilisé contre la Covid-19 en France , mais seulement à l’hôpital sur décision des médecins. Personne ne sait quelle alternative sera trouvée pour l’heure. Va-t-on laisser des milliers de personnes mourir parce qu’il n’y a aucun remède officiel?  La question reste posée.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »