Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : Le Togo maintient l’utilisation de la chloroquine !

0

 

Il y a de cela quelques jours l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait savoir qu’elle ne peut plus continuer les essais cliniques portant sur l’utilisation de la chloroquine dans le protocole de traitement contre le coronavirus. La France a interdit son utilisation.

Au Togo les autorités chargées de la lutte contre cette pandémie n’épousent pas cette idée de la haute organisation. Lors d’une rencontre hebdomadaire tenue mercredi à Lomé avec les professionnels des médias, le comité de riposte contre la Covid 19 s’est prononcé sur le sujet via son coordonnateur, Médecin-colonel Mahaman Djibril.

Après avoir reconnu les polémiques qui tournent autour de ce médicament, le médecin a fait une analyse et selon lui, l’OMS dans son étude sur la chloroquine n’a pas pris en compte les facteurs liés aux antécédents des patients.

Cependant, le coordonateur du comité de riposte contre le coronavirus au Togo estime que la chloroquine ne sera nullement pas suspendue dans le traitement de cette maladie. Pour lui, ce n’est pas la première fois que le pays utilise ce médicament.
« Nous reconnaissons les effets secondaires de la chloroquine… Nous n’avons rien à perdre en utilisant ce comprimé. Nous continuons son utilisation », a-t-il martelé.

Parlant du remède malgache (Covid-Organics), le Togo est toujours en essai clinique sur son efficacité selon Djibril Mahaman, Médecin-Colonel et Coordonnateur de la riposte contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Traduction »