Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus :  Donald Trump n’exclut pas d’introduire une taxe punitive contre la Chine

0

 

Donald Trump est plus que jamais convaincu que la Chine pourrait arrêter la propagation du virus plus tôt. Pourtant, elle n’a rien fait pour éviter que l’épidémie ne devienne pandémie.

Le Covid-19 pourrait provenir comme l’affirment certains ,d’un laboratoire chinois à Wuhan. Le président américain pourrait , imposer à la Chine de nouvelles « taxes douanières » punitives si ces affirmations se confirment.

Tout ceci met en mal la relation entre la Chine et les USA. Une relation qui a toujours été tendue en raison notamment de la concurrence ou de la guerre économique qui ne finira sans doute jamais.

Depuis la Maison Blanche, jeudi 30 avril, le président Donald Trump a relancé les hostilités diplomatiques essayant une nouvelle fois de relier le coronavirus à un laboratoire chinois de Wuhan.

« Il a pu se passer une ou deux choses. Peut-être qu’ils n’ont pas eu les compétences pour l’arrêter (virus) ou peut-être qu’ils l’ont laissé se répandre. Ils auraient pu l’arrêter. Mais ils ne l’ont pas fait. Personne n’a été aussi dur que moi avec la Chine. Il y a quelques mois, nous avons signé un accord commercial avec la Chine. C’était un super accord. Mais ensuite nous avons eu un virus. Il est venu de Chine et ce qui s’est passé n’est pas acceptable. Maintenant, nous essayons de déterminer comment il s’est répandu. Nous devrions avoir la réponse dans un futur proche et cela déterminera ma politique vis-à-vis de la Chine », a dit le président.

Le président américain a toujours reproché à Pékin son manque de transparence dans la gestion de cette crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Traduction »