Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : 200 médecins demandent de coller la paix à Didier Raoult

0

Face aux menaces qui continuent de peser sur le Prof Didier Raoult, des professionnels de la santé se sont levés pour prendre sa défense. Ils lui apportent ainsi un soutien de taille en cette période sensible marquée par la pandémie du coronavirus.

Ils demandent à Paris subtilement et à tous les autres détracteurs de « laisser Didier Raoult en paix ». Dans une tribune publiée dans les colonnes du Figaro, plus de 200 médecins ainsi que le président de la région Renaud Muselier apportent leur soutien au professeur Raoult.

Ils dénoncent l’acharnement contre l’infectiologue marseillais, qui fait l’objet d’une plainte devant l’Ordre des médecins pour manquement au code de la déontologie. « L’acharnement contre lui prend une dimension que nous n’acceptons plus. Chacun est libre – et c’est salutaire ! – d’être en désaccord avec le style, les méthodes et les protocoles de Didier Raoult. Mais rien ne justifie cette obstination à démolir, pour le principe, ce chercheur dont le tort principal est d’être un Marseillais trop souvent en désaccord avec l’opinion dominante à Paris », écrivent ces professionnels de santé.

Comme ils l’expliquent, il n’est pas question de dire que telle personne dit vrai ou faux. Mais reconnaissent qu’à un moment de l’histoire, Didier Raoult a fait sa part en proposant un traitement à base d’hydroxychloroquine même s’il est controversé. «  Il s’agit d’affirmer, en tant que professionnels de santé de la région Sud, que nous avons pu observer, sur le terrain, les effets bénéfiques de ce qu’il a su mettre en place, avec l’ensemble de ses collègues et collaborateurs », disent-ils.

Notons que 500 scientifiques ont annoncé porter plainte pour manquement au code de la déontologie contre le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU en maladies infectieuses de Marseille.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »