Take a fresh look at your lifestyle.

CNN refuse de retirer un sondage donnant Trump perdant de la présidentielle

0

 

Suite à un sondage de CNN donnant Donald Trump perdant à la prochaine élection, l’équipe de campagne du président a demandé le retrait du sondage. La maison audiovisuelle CNN, a rejeté mercredi les allégations et revendications de l’équipe de campagne du président.

Dans le sondage de la CNN, le chef d’État ne totalise qu’un taux d’approbation de 38%, le plus faible depuis janvier 2019 selon cet indicateur. Il a un taux de désapprobation sur sa gouvernance de 57%.

L’équipe de campagne de Trump a demandé à travers une mise en demeure au groupe CNN de retirer ce sondage qui révélait la grande distance dans l’optique de la présidentielle par son rival du Parti démocrate, Joe Biden.

La mise en demeure reprochait au média d’avoir procédé à ce sondage avant les bons résultats économiques, enregistrés par les Etats-Unis . CNN est accusée d’avoir interrogé son échantillon sur les tensions raciales actuelles et non sur l’économie. Elle explique que le travail a été fait en conformité avec les règles de déontologie. En effet, le sondage est basé sur un panel de 1259 personnes et le score a été calculé à partir de la portion de 1125 électeurs inscrits. « Votre lettre est factuellement et juridiquement sans fondement », a-t-elle répondu à Trump.

Laisser un commentaire

Traduction »