Cinéma :4 films togolais au FESPACO

0 10

Cinéma : 4 films togolais au FESPACO

T’bool ou la danse du feu en pays Bassar, C Pas Drol-Karma, La Malice de la Bête et Viza sont les quatre films qui sont retenus pour la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue du 23 février au 02 mars 2019 au Burkina Faso.

 

Ils sont respectivement de Joël M’Maka Tchedre dans la catégorie  court métrage documentaire, de Kokou Daniel Atchali et  de Kossi Messan Akoda dans la catégorie film d’animation et de Komlan Roger Gbekou dans la catégorie des films des écoles africaines de Cinéma.

Cette année, la particularité de cette rencontre cinématographique est la célébration de ses  50 ans d’ existence. Le  thème est : « Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité ».

Le Mali est également en lice pour le grand prix du FESPACO avec quatre autre films dans les autres catégories. Au nombre des films maliens en compétition, Barkomo ou la Grotte, Oumou un destin arraché, le documentaire Dawa, l’appel de Dieu et Jama Duman (quel valeureux nom as-tu ?). Le film d’animation Village apaisé est également dans la compétition. La langue et les dents est la seule série télévisuelle nominée.

Notons qu’au total 165 films dans sept catégories sont en concurrence pour les prix de FESPACO.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître